There is no translation available.
L'entreprise et école de pilotage d'hélicoptères suisse Swiss Helicopter AG déploie résolument sa stratégie de développement durable et proposera dès 2023 tous ses vols passagers avec un impact climatiquement neutre.
Face aux défis climatiques globaux, l'industrie aéronautique a elle aussi l'obligation de réduire ses émissions ou de les compenser. Swiss Helicopter AG assume cette responsabilité et poursuit donc depuis un certain temps déjà une stratégie de développement durable cohérente. Avec sa dernière décision, Swiss Helicopter AG devient même une pionnière dans le secteur aérien suisse : à partir de 2023, elle sera la première compagnie aérienne suisse à effectuer tous ses vols passagers avec un bilan carbone neutre. "Il nous tient à cœur de pouvoir apporter une précieuse contribution à la protection du climat en collaboration avec nos clients", déclare Rolf Heuberger, CEO de Swiss Helicopter AG. Il va de soi que Swiss Helicopter AG assume la majeure partie des coûts supplémentaires dans un souci de durabilité. "Mais nous sommes convaincus que les clients accepteront également la légère augmentation des coûts des vols passagers".
Outre les vols privés, Swiss Helicopter AG proposera également à partir de janvier une option climatiquement neutre pour les vols de transport de matériel ainsi que pour les vols dans le domaine de l'école de pilotage et de la formation au pilotage.
Un espoir pour l'avenir : les SAF
Swiss Helicopter AG atteint la neutralité climatique de ses vols d'une part en réduisant l'utilisation de carburant fossile. Celui-ci est de plus en plus remplacé par des carburants alternatifs durables, qui sont fabriqués à partir de matières premières biologiques ou synthétiques et qui sont neutres en CO2. Cependant, en raison de la forte demande des compagnies aériennes, de la faible quantité produite actuellement et des prix élevés qui en découlent, les SAF ne sont actuellement disponibles qu'en quantités limitées. De plus, la législation actuelle n'autorise pas plus de 50% d'incorporation de SAFs. Pour pouvoir voler de manière climatiquement neutre, Swiss Helicopter AG doit donc pouvoir compenser les émissions restantes. Cela est possible grâce à une collaboration avec l'entreprise partenaire allemande Carbonfuture, qui est active dans le domaine de l'élimination du carbone de l'air par le biais du charbon végétal.