There is no translation available.
Récemment, les deux pilotes d'hélicoptère Jan Krčil de République tchèque (à gauche sur la photo) et Tomas Kika de Slovaquie ont terminé avec succès leur formation d'atterrissage en montagne chez Swiss Helicopter. Les deux pilotes possèdent déjà une grande expérience et ont décidé de l'étendre aux atterrissages difficiles en montagne.
En Suisse, contrairement à d'autres pays, une formation à l'atterrissage en montagne est obligatoire pour les atterrissages à plus de 1 100 mètres d'altitude. Cette formation est ancrée dans le droit national et jouit d'une excellente réputation bien au-delà des frontières suisses. Nous sommes fiers que les pilotes étrangers s'appuient régulièrement sur le grand savoir-faire de nos instructeurs de vol expérimentés et que nous puissions leur apprendre le vol en montagne avec toutes les pratiques associées.
Voler en haute montagne peut être très difficile. Pour garantir que les pilotes prennent toujours les bonnes décisions, une formation supplémentaire est très importante. En effet, les performances de l’hélicoptère à haute altitude sont nettement inférieures à celles à basse altitude. Les conditions météorologiques qui changent rapidement et la neige poudreuse peuvent rendre les vols en montagne encore plus difficiles. Avec une formation hautement professionnelle à l'atterrissage en montagne, Swiss Helicopter apporte une contribution précieuse à la formation des pilotes et donc à la sécurité des vols au-delà des frontières nationales.
Avec le recul, Tomas Kika déclare : "Venir en Suisse et avoir l'opportunité d'élargir mes compétences de pilotage en montagne a été une expérience fantastique et indispensable. Non seulement grâce aux Alpes suisses à couper le souffle, mais surtout grâce à l'équipe professionnelle de Swiss Helicopter. qui nous ont mis à l'aise et nous ont transmis leur précieuse expérience à travers un programme de formation très solide."
Nous félicitons Jan et Tomas pour leur réussite et leur souhaitons à tous deux un succès continu dans le cockpit et de bons atterrissages grâce à leurs connaissances nouvellement acquises.
Plus d’informations sur la formation en montagne MOU(H)