There is no translation available.
Depuis janvier 2023, Swiss Helicopter AG effectue tous ses vols de passagers en compensant exclusivement les émissions de CO2. Pour ce faire, l'entreprise utilise du charbon végétal, qui est en grande partie produit en Suisse et qui élimine et fixe le CO2 de l'atmosphère à long terme. Avec cette étape importante, l'entreprise, en collaboration avec ses clients, réalise un travail de pionnier dans le secteur de l'hélicoptère en Suisse, qui va maintenant être développé.
Au cours des derniers mois, plus de 1 400 tonnes de CO2 ont pu être éliminées de l'air grâce à la mise en œuvre cohérente de la stratégie de développement durable. Ce chiffre remarquable souligne l'engagement convaincu de Swiss Helicopter en faveur de la protection du climat. Les formations de pilotes et les vols de contrôle, qui ont été entièrement compensés en CO2 au cours des deux dernières années, constituent également une partie importante de la compensation de CO2 déjà réalisée.
À partir du 1er avril 2025, Swiss Helicopter AG étendra cette approche respectueuse de l'environnement à tous les vols de formation de l'école de pilotage. Cela signifie qu'à l'avenir, tous les vols de formation initiale et continue des pilotes en herbe et des pilotes déjà brevetés seront également compensés en CO2. Les vols charters des pilotes privés seront également compensés en CO2 à l'avenir.
La quantité de CO2 compensée sera ainsi presque doublée. Les certificats correspondants avec des plantes ont déjà été garantis par le fournisseur suisse pour les prochaines années.
Avec cette initiative, Swiss Helicopter AG contribue non seulement à la réduction continue des émissions de CO2, mais aussi à la réduction des émissions dans le secteur de l'aviation. Pour en savoir plus sur notre stratégie de développement durable, consultez notre site Internet. Vous aussi, soutenez notre engagement pour un avenir plus durable.