La chalarose : Cette maladie cryptogamique est due à la présence du Chalara fraxinea. Ce champignon parasite est transporté par le vent, ce qui facilite la contamination des frênes, plus ou moins intense selon les zones géographiques.
 
L’entreprise Passion Forêt, Moiry, avec le soutien de Swiss Helicopter, ont procédé à l’abattage de 3 frênes malades à côté de la Maison du Prieur. Plus de 30 rotations ont été nécessaires pour déposer les troncs et branches au Boléron où elles ont été immédiatement broyées. Travail spectaculaire conduit de main de maître par le pilote et le « grimpeur » qui a tout au long de la journée préparé les interventions de l’hélicoptère et abattu tronçon par tronçon l’arbre.

Cette intervention permet un regard différent sur le site de Romainmôtier et met mieux en lumière la Maison du Prieur.

Nos bases d’hélicoptère


Nous sommes toujours proches de vous


Swiss Helicopter est représentée sur 14 sites partout en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Avec notre flotte moderne, nous vous garantissons une disponibilité maximale. Nous misons sur la précision et le professionnalisme suisses, un service compétent et la fiabilité dans tous les domaines.

N’hésitez pas à nous appeler ou venir nous rendre visite. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.

Siège principal

qSiège principal Coire
Swiss Helicopter SA
Hartbertstrasse 11
CH-7000 Coire
Login

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, consultez notre politique de protection des données. Accepter