Cette qualification est impérative pour réaliser des atterrissages de montagne au-dessus de 1100 m d’altitude en Suisse. Elle est régie par la législation nationale et jouit d’une excellente réputation par-delà les frontières.
La formation comprend des atterrissages sur des places officielles situées en haute montagne jusqu'à 4200 m d’altitude et exige un minimum de 200 atterrissages en montagne, dont 50 jusqu’à 2000 m d’altitude et 150 sur les places MOU officielles. Vous devez être formés sur au moins 20 places MOU différentes, dont 10 places se situant au-dessus de 2700 m d’altitude. Vous devez justifier une expérience d’au minimum 100 h de vol pour terminer cette formation.
La formation est validée par un examen pratique de vol qui vous autorise ensuite à effectuer des atterrissages privés voire commerciaux en montagne. Cette formation peut être combinée idéalement avec une qualification turbine (Type Rating) ou pour atteindre une expérience de 150 heures de vol pour débuter une CPLH modulaire.
Dans tous les cas, l'examen pratique de vol pour la qualification de type et la formation à l’atterrissage en montagne sont réalisées séparément.Download Info Sheet MOU(H)
Formation pour atterrissages en montagne (MOU)
Ecole de vol
There is no translation available.