Caractéristiques du drone
Grâce à une technologie de pointe, l’appareil atteint une stabilité en vol élevée dans toutes les directions et utilise pratiquement toute la capacité de son moteur pour sa propulsion. Le froid ne cause pas de problèmes thermiques comme c’est le cas des batteries électriques.
Pays d‘origine Suisse / Liechtenstein
Système d’entrainement  Birotor à 4 pales Flettner
Diamètre rotor 2 x 2.82 m
Motorisation Turbine libre
Dimensions 2.32 m x 0.7 m x 0.92 m
Poids à vide 42 kg
Charge utile max 30 kg
Masse max au décollage 87 kg
Consommation de carburant ca. 13 l/h
Endurance max 2 h 50 Min
Vitesse max 20 m/s (72 km/h)
Equipements complémentaires  FLARM (anticollision), Transponder
Remarque: toutes les caractéristiques du SDO 50 V2 peuvent varier en fonction de la configuration définitive de la charge utile et sont sans cesse revues et testées en vol

Station de contrôle au sol (Ground Control System = GCS)
La station de contrôle au sol permet de planifier et programmer les interventions et de procéder à une simulation de sécurité. Ceci permet de reproduire avec précision les trajets. Les interventions sont ensuite réalisées en mode automatique ou «assisted» (le pilote contrôle la position par saisie manuelle). Le décollage et l’atterrissage sont entièrement automatisés.

Grâce au lien avec les données télémétriques, le système permet de surveiller les paramètres de vol, la position, l’attitude en vol et divers systèmes en temps réel. Le capteur ou la charge se commandent ou se déclenchent à l’aide de la console de commande.

Le poste d’intervention mobile (Mobile Forward Operating Base = MFOB)
Le poste d’intervention mobile transporte le drone au plus près de la cible. En quelques tournemains seulement, le véhicule peut être transformé en centre de contrôle moderne. Ainsi, client, pilote et spécialiste en charge utile peuvent travailler dans une cabine entièrement climatisée. Le MFOB est
équipé de liens de données, de systèmes de sauvegarde de données, d’écrans et de tous les équipements techniques nécessaires pour garantir l’exploitation du drone sur une durée prolongée.

Prendre contact directement

Nos bases d’hélicoptère


Nous sommes toujours proches de vous


Swiss Helicopter est représentée sur 14 sites partout en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Avec notre flotte moderne, nous vous garantissons une disponibilité maximale. Nous misons sur la précision et le professionnalisme suisses, un service compétent et la fiabilité dans tous les domaines.

N’hésitez pas à nous appeler ou venir nous rendre visite. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.

Siège principal

qSiège principal Coire
Swiss Helicopter SA
Hartbertstrasse 11
CH-7000 Coire
Login